segunda-feira, 30 de agosto de 2004

Entretanto, em Paris...

Se ele não estivesse embarcado a bordo de uma fragata da Marinha portuguesa, a impedir que as holandesas abortadeiras ponham o pé no areal da Figueira, recomendava ao MacGuffin [Contra a Corrente] a leitura desta notícia:

Un suspect a été placé lundi 30 août en garde à vue à Paris dans l'enquête sur l'incendie criminel d'un centre social juif du XIe arrondissement dans la nuit du 21 au 22 août. Cet homme d'une quarantaine d'années est lui-même membre de la communauté juive qui gérait le centre, où il travaillait bénévolement comme "homme à tout faire", selon les source judiciaires.
(...)
A la suite de cette arrestation, le président du consistoire de Paris, Moïse Cohen, a appelé les juifs et les politiques "à un peu plus de raison" dans leurs réactions. Il a également mis en cause la "surmédiatisation" des actes antisémites et "la précipitation" des politiques "qui craignent d'être accusés de ne pas en faire assez".
(...)
L'incendie, survenant après une série de profanations de cimetières juifs, musulmans et chrétiens, avait suscité une vive émotion en France.
[in Le Monde, 30 Agosto 2004]